T.O.M.E

Pourquoi certains artistes progressent et d'autres non ?

Et pourquoi c'est le bon moment pour agir?

Promo video 1 photo.png

Bonjour à tous,

L'été touche à sa fin et la nouvelle année scolaire commence. Avec deux jeunes enfants à la maison, je réfléchis constamment à de nouvelles façons de les éclairer et de les inspirer vers de plus hauts sommets.

Je vois cette nouvelle année scolaire comme un moment très important, un moment pour créer un nouveau départ, pour développer de nouvelles forces et pour exceller plutôt qu'accepter l'ordinaire. C'est un moment de briller, et briller nous le ferons.

 

Comment ? En déterminant de nouveaux buts et avancer pour obtenir des résultats concrets.

J'ai reçu plus d'une centaine de courriels cet été d'artistes, galeries et fabricants de matériel Beaux-Arts qui me demandaient comment ils pouvaient améliorer leur Art, leurs résultats d'exposition, leur image ou leurs ventes. Au lieu de partager mes points de vue juste avec ceux d'entre vous qui l'ont demandé, j'ai pensé préférable de vous envoyer à tous ce message.

 

Pourquoi certains artistes progressent et d'autres non ?

 

Non, ce n'est pas une question de talent. Tout le monde peut progresser (et même BEAUCOUP). Mais il y a une clé essentielle à maîtriser. Après 20 ans d’enseignement de l'aquarelle, j'ai découvert que la grande majorité des artistes qui ne progressent pas ne le peuvent tout simplement pas, car les habitudes qu'ils ont acquises au fil du temps, ne leur permettent pas d’obtenir les résultats qu'ils attendent.

 

  • Par exemple, un artiste qui souhaite créer plus d'atmosphère dans ses peintures et qui, du fait de ses habitudes acquises, peint des sujets avec beaucoup trop de précisions et de détails, ne parviendra pas à peindre des peintures atmosphériques, sauf s’il change ses habitudes.

 

  • Un autre exemple que je vois fréquemment. Vouloir créer plus d’impact dans ses peintures en utilisant de forts contrastes de valeurs mais sans parvenir à utiliser une transition de valeur correcte. Du coup le plus souvent la puissance peut être là mais l’atmosphère, l’émotion et l’équilibre disparaissent.


Ces deux habitudes peuvent être facilement changées. Cependant, si vous répétez les mêmes habitudes qui créent les résultats que vous n'aimez plus, vous continuerez à obtenir les mêmes résultats.

 

Pour changer vos résultats, vous devez changer vos habitudes


Alors d'où viennent ces habitudes ? La majorité d’entre nous apprend à peindre en copiant les idées, les méthodes, les techniques et le style d'autres artistes, curieusement dans le but de créer notre propre Art original et style unique. Cela ne fonctionne pas ! Cette démarche ne fait que créer des habitudes qui ne sont pas les vôtres et qui, à un moment donné, entraveront votre progression dans la création de votre propre style.


Il existe un chemin beaucoup plus rapide pour améliorer votre Art et développer votre propre style ! Mais cela ne se fera pas par la répétition aveugle des habitudes de quelqu'un d'autre, cela doit venir de vous, et c'est ainsi que j'ai aidé des milliers de personnes à développer leur style rapidement au cours des 20 dernières années. C'est la méthode que je vous enseigne dans T.O.M.E, mon programme exclusif d'accompagnement qui donne de vrais résultats pour vous.

 

Voici quelques avis sur T.O.M.E :


« Janine, je tiens à te remercier vraiment pour ce cours personnalisé, qui est allé largement au-delà de ce que je pouvais en attendre. » Hanissa

 
« Je trouve tes commentaires ou "critiques" tellement bien dosés » Muriel


« Merci beaucoup pour cette analyse très détaillée. Tu as su mettre en mots les faiblesses de mes peintures et ce que tu décris est exactement ce sur quoi je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus ! Merci, je vais pouvoir réfléchir à tout ça et bien étudier les parties du cours correspondantes. Et merci aussi pour tes encouragements au niveau des forces ! C’est très stimulant. Ton approche et tes cours sont très stimulants ! » Aline

« J'avoue que je suis émerveillée par le nouveau TOME que je viens de recevoir. J'ai suivi la première version de TOME en 2017 et j'ai vécu un changement majeur dans ma peinture après ce cours. Les commentaires que j'entendais sur mon travail ont aussi changé, quel plaisir. Merci ! J’ai acheté le nouveau TOME pour apporter quelques touches finales à mon travail, et là je découvre une richesse d’informations et de conseils incroyables. Ce nouveau TOME va beaucoup plus loin, c’est un travail exemplaire. Je ne peux vraiment pas exprimer à quel point je suis reconnaissante. WAOUH, est tout ce que je peux dire. Thank you so much ! »
Beverly (USA)


Les 3 Phases de T.O.M.E :


Phase 1. Identifier toutes les habitudes qui entravent actuellement votre progression. Je vous enverrai une critique personnalisée de vos peintures au début du programme, qui indiquera exactement quelles habitudes vous empêchent d'obtenir les résultats que vous recherchez. Vous utiliserez les exercices ciblés de TOME pour corriger ces habitudes et en créer de nouvelles qui vous permettront de progresser dans la bonne direction.

 

Phase 2. Perfectionnement - L'élimination des blocages qui vous empêchent de monter votre niveau et être sélectionné plus régulièrement dans des expositions. Ceci couvre les grands sujets qui affectent un artiste en dehors de la technique comme : Comment savoir si tes peintures sont "justes". Comment créer plus d'impact avec tes peintures. Comment développer ton propre style. Comment faire passer plus d'émotions dans tes oeuvres ? ...


T.O.M.E. inclut une méthode simple et une liste de contrôles pour vous aider à auto-analyser votre travail. C'est un outil fabuleux pour aider les personnes qui souhaitent participer à des expositions et des concours, car il leur permettra d'identifier et de corriger leurs "erreurs" avant de présenter leur travail, augmentant ainsi leurs chances d'être sélectionnés et de vendre.


Phase 3. Professionnel - On va travailler votre image et votre réseau d'artiste. Comment identifier ce que le public aime dans vos peintures et le mettre en valeur ? Comment créer votre public et votre propre marché ? Comment s'assurer un retour financier ? Comment savoir quelle peinture, avec quel format, présenter, dans quelle exposition et à quel prix pour avoir le plus de ventes ?...

 

Je vous coacherai personnellement pour vous apprendre à présenter vos aquarelles avec succès à une exposition ou concours de votre choix. En tant que l'un des juges internationaux les plus réputés, je vous apprendrai comment attirer l'attention des juges, comment choisir les meilleures peintures pour une exposition et bien sûr comment augmenter vos chances d'être sélectionné. Je vous guiderai à chaque étape.

 

La Phase 2 de T.O.M.E. va commencer mi-septembre,

vous avez encore le temps de nous rejoindre.

 

 

Pourquoi je fais tout ça ?


Parce qu'il faut créer un nouveau marché autour de l'aquarelle, pour nous les artistes, pour les amateurs qui veulent apprendre à peindre, pour les galeries, distributeurs et fabricants de matériel de Beaux-Arts et pour le bonheur du public de voir que l'Art à une valeur fondamentale dans la société. Mais je ne peux pas le faire seule. J'ai besoin que vous m'aidiez à créer plus d'impact dans le milieu des arts, donc je suis prête à vous donner tout ce que je connais pour réussir ensemble.

Pour le moment, la triste réalité est que la plupart des aquarelles sont achetées par des amateurs d'aquarelle. Ce qui est formidable, mais pas idéal ou durable. Il est donc nécessaire d'élargir le marché de l'aquarelle au grand public.

 

J'entends des gens dire que l'économie actuelle souffre, et c'est pourquoi les ventes de peintures baissent. Ce n'est pas toute l'histoire. La principale raison de la baisse des ventes est que de plus en plus d'artistes essaient de vendre plus de peintures au même public amateur d'aquarelle qui a déjà une maison pleine d'aquarelles. 

 

La Renaissance de l'Aquarelle est déjà la ; En avez-vous bénéficié ?


Cependant, il y a un boom des ventes de peinture dans le monde. Il y a une renaissance de l'aquarelle en ce moment. La peinture est considérée comme un article de luxe, et le secteur des produits de luxe a été l'un des rares secteurs à avoir connu un boom financier massif au cours des 3 dernières années, et ça va s'accélérer. Avez-vous profité de ce boom ? Non ? alors pourquoi ? Si vous n'avez pas compris ce qui vous empêche d'obtenir de meilleurs résultats, je serai heureuse de vous aider à faire bouger les choses. Mais rejoignez TOME dès aujourd’hui avant le début de la phase 2 de TOME qui commence en septembre, ce n'est pas trop tard.


TOME est le SEUL programme d'aquarelle qui se concentre sur VOTRE art, VOS objectifs, VOTRE niveau, VOTRE personnalité et vous guide à chaque étape du processus de peinture ; de l'identification de vos habitudes négatives à leur correction, en apprenant à créer votre propre identité artistique, en apprenant à créer un plus grand impact avec vos peintures, en apprenant à exposer et à vendre avec succès et bien sûr à faire reconnaître votre travail et vous-même dans le monde de l'Art. Encore une fois, cela ne se résume pas au talent, il s'agit simplement de comprendre comment faire les bons choix qui permettent d’obtenir les résultats que vous espérez et plus encore… afin que vous puissiez mettre en œuvre ce que font d'autres artistes qui progressent et obtiennent d'excellents résultats.

T.O.M.E est UNE formation à l'aquarelle qui vous apprend tout de A à Z sur la technique en peinture mais aussi pour le développement d'une carrière artiste. Ne ratez pas aujourd'hui l'occasion d'avancer.

 


« Il ne faut pas avoir peur d’oser, mais peur de ne pas avoir assez osé »

 

 

Merci pour votre confiance
A TRES bientôt !


Janine Gallizia

David's bike.jpg
Isabella's roses II.jpg
poster.jpg
374773_10150394449715267_88201335_n.jpg
anchored 2bdef.jpg
Isabella's roses 2014 56 x 65cm.jpg

T.O.M.E

Tout sur la peinture et les conseils pour développer une carrière artistique de A à Z .

Une formation à vie, des progrès et des résultats !

(pour commander directement le programme cliquez sur l'image)

encart Marketing JG Web.jpg

Après le succès du Grand Livre de l’Aquarelle, Janine Gallizia met à votre disposition son NOUVEAU programme d’accompagnement personnalisé dans un format papier et numérique à conserver et utiliser pendant des années à chaque fois que vous en ressentirez le besoin.

 

Conçu comme un coach toujours à vos côtés, le NOUVEAU programme d’accompagnement personnalisé TOME vous permettra d’approfondir le sujet dont vous avez besoin au moment où vous en avez le plus besoin.

 

Plus qu’un accompagnement, l’expérience d’une vie

 

 

Les solutions rassemblées dans ce NOUVEAU programme d’accompagnement sont les solutions personnelles utilisées et testées depuis plus de 25 ans par Janine Gallizia pour développer ses points forts naturels, combler ses faiblesses, explorer de nouvelles voies de création, se reconcentrer et surmonter les périodes difficiles, les frustrations… mais plus encore ce NOUVEAU programme d’accompagnement est le partage de l’expérience d’une vie d’une artiste ayant vécu sur trois continents, 5 pays, au contact de milliers d’artistes en provenance de tous les pays du monde. Les changements de la qualité des papiers, de pigments, de couleurs... Elle a tout vécu et s'est acharné à tout comprendre dans les moindres détails à tel point quel fut le conseil de grandes marques.  Une véritable richesse livrée avec humilité par Janine Gallizia, organisée autour d’une simple volonté : vous être utile à chaque instant où vous en aurez le plus besoin. Car ensemble, nous sommes tous plus forts pour faire progresser et rayonner cet art que nous adorons tous plus que tout autre : l’aquarelle.

Un parcours UNIQUE adapté à votre rythme et à votre niveau

 

Si vous avez déjà suivi des formations en distanciel ou en présentiel qui fleurissent partout actuellement, vous savez combien il est frustrant d’en ressortir en ayant l’impression de n’avoir rien appris ou seulement de n’avoir appris qu’à copier la technique du « professeur ». Ou encore de n'avoir pas eu la réponse à ses questions. De même pour les livres ou revues techniques dont seules quelques informations vous correspondent et où vous devez faire le tri mais toujours avec votre regard du moment donc sans pouvoir vous projeter réellement vers le futur. Rien de tout ça ici. La méthode proposée ici est très originale car la peinture comme vous le savez, ce n’est pas QUE de la technique.

 

Après 25 ans d'enseignement de l'aquarelle dans le monde entier, Janine était de plus en plus frustrée par la notion de cours et d'ateliers en groupe, car on a tous des niveaux, des objectifs et des vitesses d'apprentissage différents. Elle voulait développer un cours, un accompagnement plus efficace, durable mais rapide. Pendant plus de 8 ans, Janine a peaufiné ce programme en ajoutant sans cesse des éléments pour vous aider à obtenir des meilleurs résultats avec vos peintures et c’est comme ça que le nouveau programme d’accompagnement TOME est né :

T - Technique         O – Observation        M – Mental                E- Émotion

 

La plupart des artistes cherchent encore aujourd’hui leur propre style. Beaucoup n’arrivent pas à voir où se trouvent leurs faiblesses et ne peuvent les corriger tout seul, d’autres se sentent bloqués et n’avancent plus, ceux qui veulent vendre y arrivent difficilement ou pas car ils ne comprennent pas que les peintures sont un produit comme les autres, qu’il faut connaître le marché, savoir où présenter telle peinture pour vendre et attirer… Ils ne savent pas non plus comment créer une renommée, comment attirer les acheteurs ou des admirateurs chez eux… Rien de tout ça n’est enseigné dans les cours artistiques malheureusement. 

 

Un accompagnement néanmoins très dense qui met l’accent sur la vérité

 

Au contraire, étrangement certains artistes semblent avoir oublié l’indispensable formation répétitive et ciblée que pratiquaient nos maîtres anciens tant admirés. Nous sommes allés plus loin en croyant toujours que la spontanéité, l'émotion et la créativité sont les principaux moteurs d'une bonne peinture. Et trop souvent nous prenons simplement nos pinceaux, dessinons parfois un sujet, laissons la spontanéité du moment nous emporter dans un instant de passion créative et voilà une peinture est créée ! Et… nous sommes frustrés lorsqu’à la fin nous n'avons PAS une pièce maîtresse qui nous regarde. Quelle autre discipline n’étudie pas ou ne s’entraîne pas, mais attend des résultats parfaits ? La vérité de toutes les vérités, c’est que ce n’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre pour produire de grandes peintures ; un peintre peint et un artiste s’entraîne. C’est ce qui fait la différence entre un amateur qui ne progresse pas et un artiste professionnel dont la carrière s’étend sur plusieurs décennies. Cela n'implique pas de talent, cela implique le même état d'esprit que celui des sportifs de haut niveau : direction, concentration et action. Une action sans direction est tout aussi inefficace qu'aucune direction du tout.

 

Mais alors comment progresse-t-on ?

 

Comment préparer un sujet simple pour créer une peinture forte ? Comment peindre des tableaux qui capturent le cœur et l'âme du spectateur en déclenchant des sentiments et des idées dans son esprit ? Tout est question de direction ciblée et d’actions mises en œuvre en fonction de la direction choisie. Les mots clés étant : simplifier, accentuer et intriguer. Chaque grande peinture déclenche parfois par sa simplicité, un message clair ou une intrigue. Choisir un sujet et le décomposer en ces 3 éléments demande une réflexion. L'idée n'est pas d'éliminer n’importe quoi, mais précisément ce qui n'est pas nécessaire pour faire passer ces 3 éléments. Apprendre COMMENT faire cela et choisir CE QUI doit être éliminé est un Art en soi et la pratique est nécessaire pour y parvenir. Le nouveau programme TOME vous apprendra à voir et à analyser les formes de votre sujet, à comprendre et à accentuer le potentiel du sujet pour faire passer l'image la plus simple et la plus intrigante. Progresser de cette manière revient à adopter le même état d'esprit que celui mentionné précédemment ; définissez votre objectif, restez concentré sur sa réalisation en éliminant tout ce qui crée une distraction par rapport à cet objectif.

 

Définissez votre objectif, restez concentré sur sa réalisation en éliminant tout ce qui crée une distraction par rapport à cet objectif.

 

Il est temps pour chacun(e) de voler de ses propres ailes et de dépasser ses capacités présentes, d’élargir ses connaissances pour obtenir de meilleurs résultats. Il n’y a rien de pire que de rester sur un sentiment d’impuissance ou d’échec. De nombreux artistes professionnels ou amateurs ont eu leurs peintures métamorphosées par ce programme d’accompagnement sans cesse enrichi, complété et mis à jour. Le niveau progresse. Et vous aussi.

 

Un programme de formation adapté à tous

 

Ce programme d’accompagnement UNIQUE est adapté aux débutants comme aux amateurs éclairés et aux artistes professionnels qui souhaitent dépasser leur niveau actuel, améliorer la qualité de leurs peintures, identifier et développer leur style artistique, identifier leurs forces et faiblesses et corriger les mauvaises habitudes qui les empêchent de progresser ou même donner des cours eux-mêmes… Car chacun disposera des clés d’entrée qui lui correspondent exactement. Complet et personnalisé c’est ça la clé.

 

Pas besoin d'être le ou la meilleur(e), il suffit d'être déterminé et

concentré et agir en conséquence.

 

Le NOUVEAU programme d’accompagnement T.O.M.E permet de travailler les 5 piliers essentiels de la création artistique pour faire progresser chaque aspect de vos peintures. Vous y découvrirez des exercices ciblés pour corriger vos faiblesses et monter le niveau de vos peintures, créer l’effet « WAOUH ! » qui touche l’âme des gens, augmenter vos chances d’être sélectionné dans les expositions et salons que vous ciblez, mieux vendre et si vous le souhaitez, développer votre business artistique. Mais surtout, sur la base d’une analyse fine de vos besoins, vous aurez les clés pour travailler uniquement les points qui sont les plus utiles pour vous en fonction de vos buts personnels sans perdre du temps avec des concepts ou des techniques que vous maîtrisez déjà ou qui vous sont inutiles du fait de vos buts personnels. Et ceci autant de fois que vous le voudrez. Rien ne vous empêchera aussi de parcourir aussi toute la richesse du programme. Mais, ce programme est très riche, trop surement, et vous serez tenté comme un enfant dans un magasin de jouets de vouloir tout essayer. C’est possible, mais ne perdez pas vos buts de vue, c’est un des secrets. En outre, comme il est conçu, si vous suivez ce programme personnalisé une fois, lorsque vous le reprendrez une deuxième fois vous repasserez sur les mêmes notions mais avec un autre regard nourrit de votre expérience donc à un autre niveau. Alors ne vous perdez pas et laissez-vous guider.

 

Être un artiste, c’est être capable d’utiliser ses émotions pour s’ouvrir aux autres

et faire avancer des causes quand d’autres n’arrivent plus.

 

Le NOUVEAU parcours T.O.M.E. est un accompagnement conçu pour être un accompagnement à vie. Le but est de vous permettre de trouver la voie qui vous permettra de vibrer en tant qu’artiste mais également en tant que personne.

 

Il s’agit de lever peu à peu les freins, les blocages… de vous initier à voir l’avenir sans limite, libéré des peurs, des contraintes, des habitudes et des préjugés que ce soit dans votre parcours artistique ou votre vie en général. L’un allant avec l’autre. Nous savons que c’est une promesse audacieuse. Et c’est pourquoi ce programme a été conçu par celle qui nous semble la meilleure pour cette mission :

 

Janine Gallizia.

 

 

 

Beaucoup d’entre vous connaissent Janine Gallizia en tant qu’artiste à succès internationalement reconnue, présidente de nombreux concours, enseignante, organisatrice d'expositions, directrice artistique du magazine L'art de L'aquarelle, conseillère personnelle d'artistes que vous que connaissez tous et de fabricants de produits Beaux-Arts mondialement connus, mais ce que vous savez moins c’est qu’au travers de ses 25 ans de carrière Janine a dû affronter sur plusieurs continents de nombreuses crises, tant personnelles que professionnelles. Ce qui fait du nouveau programme d’accompagnement TOME son caractère unique, c’est que s’y trouve révélé que des solutions mises en œuvre par Janine pour surmonter ces crises et qui ont fait leurs preuves, sachant qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même. Il ne s’agit pas de connaissances livresques apprises et non expérimentées, Non ! Mais d’expériences vécues et appliquées. Alors toutes ne vous seront pas utiles au même moment, mais ça richesse est telle que vous pourrez y revenir à l’aune de vos nouveaux buts et besoins. Vous découvrirez aussi que tout est intimement lié et qu’on ne peut pas parler de peinture sans parler de la personne ; de son état de santé et de son environnement, de ses peurs et frustrations, de ses rêves et aussi de ses échecs.

 

La vie amène des leçons qui nous font grandir, souvent déguisés en problèmes. Au lieu d’être frustré ou désemparé, il faut essayer de comprendre ce que la vie veut nous expliquer. Si on est attentif, on se rend compte que chaque problème offre du potentiel pour progresser, si et seulement si on se focalise sur les solutions, que ce soit en peinture ou dans notre vie.

 

Pourquoi partager tant de connaissances ?

Avec TOME et le mouvement Watercolour Renaissance, Janine a pour but de créer collectivement un environnement plus inspirant et juste pour tous en donnant les outils et les conseils dont chacun a le plus besoin. Elever collectivement le milieu de l'aquarelle afin que nous puissions élargir le marché, à la fois individuellement et collectivement, assurera une plus grande stabilité financière, de nouvelles opportunités, des événements renouvelés, une augmentation des ventes et bien sûr une meilleure relation entre les artistes travaillant ensemble pour un objectif commun. Si chacun progresse, réussit mieux, est plus heureux, tout le monde en profite. Et Janine aussi.

Osez être vous-même.

Être un artiste, c’est oser dire ce que personne d’autre n’ose dire.

Ce faisant, vous donnez de l'espoir à tellement de personnes.

79704076_10157200986119862_8136565742679097344_n.jpg
_DSC6408_small.jpg
10304565_10152164337575267_6279873098207176647_n.jpg
4ans.jpg
WR4.jpg
260921dessin.jpg
260921 aqua7BW.jpg
260921 aqua7.jpg
Photo par Mady Constanty St YBW.jpg
_DSC6408.jpg

Le nouveau programme d’accompagnement TOME est conçu comme un parcours progressif qui comprend :

  • Un questionnaire d‘auto évaluation à compléter que vous transmettez à Janine Gallizia : Que voulez-vous réaliser avec vos peintures ? Vos peintures atteignent elles les résultats que vous attendez ? Quels sentiments transmettent vos peintures ? Si vos peintures ne correspondant pas à vos attentes, que devez-vous changer ?...

  • Une analyse/critique personnalisée que vous recevrez dans votre boite email qui inclut l’identification des forces et faiblesses que Janine Gallizia détecte dans vos peintures envoyées par émail au début du programme d’accompagnement. Dans cette analyse détaillée, Janine Gallizia fait le point sur vos peintures, vos buts, identifie votre style naturel à développer, ce qu’elle voit comme blocages ou habitudes qui vous empêchent de progresser, vous donne des conseils personnalisés et répond aux questions posées dans le Questionnaire d’auto évaluation T.O.M.E. pour vous aider à mieux profiter du programme d’accompagnement que vous allez parcourir seul dans le confort de votre domicile, à votre rythme.

 

  • Un guide d’accompagnement au format papier. Encore plus riche que le grand Livre de l’aquarelle, 100% pratique, et totalement inédit, ce guide de 230 pages en trois volumes vous accompagnera tout au long de votre parcours artistique.

 

  • De nombreux exercices inclus. A faire et à refaire au gré de vos besoins.

 

  • 48 vidéos pédagogiques pour vous aider à avancer avec des explications, des exercices et des vidéos de démonstrations complètes.  Vous disposerez en plus d’un guide vous permettant de n’utiliser que les vidéos dont vous aurez besoin, à votre rythme, et que vous pourrez visionner autant de fois que vous le voudrez sur un espace sécurisé.

 

En Premier Bonus si vous choisissez de rejoindre le programme dès aujourd’hui :

Les secrets derrière la réussite des artistes professionnels. Nous vivons à une époque où des milliers de personnes peignent très bien, mais peu réussissent vraiment à long terme. C’est pourquoi, consciente de la frustration grandissante de beaucoup d’artistes qui, malgré leur niveau, n’arrivent pas à être sélectionnés ou bien vendre des peintures dans les expositions et salons ou décrocher des prix, Janine va plus loin encore dans ce programme d’accompagnement PROFESSIONNEL spécial et vous dévoile les erreurs que beaucoup d’artistes commettent actuellement, en expliquant pourquoi ceci arrive et comment faire pour mettre votre Art en avant. 25 ans d’expérience, de recettes qui ont fait son succès, de partage au travers de rencontres aux quatre coins du monde sont ici mis à votre disposition. Vous ne trouverez pas ce manuel en librairie.

 

 

 

 

 

En deuxième Bonus si vous choisissez de rejoindre le programme dès aujourd’hui :

  • UN pinceau ESCODA, série PERLA siglé « Gallizia » (Escoda, série Perla, pinceau en chrome de voyage, numéro 3).

 

 

Le tout livré directement chez vous.

 

Vous avez plein d’idées, de désirs et de rêves,

mais vous ne savez pas comment faire pour les réaliser ?

Alors rejoignez TOME.

Couv Business.jpg
Perla.jpg

Pour que ce soit plus clair pour vous, Le NOUVEAU programme d’accompagnement TOME se concentre sur les 5 piliers essentiels de la créativité :

  1. Technique

  2. Observation

  3. Mental

  4. Émotions

  5. Le Business derrière la réussite des Artistes professionnels

Ce nouveau programme T.O.M.E a été conçu pour tous les niveaux et peut être fait et refait au fur et à mesure du temps pour peaufiner votre peinture. Car chacun le sait, même lorsqu’on a vraiment progressé, parfois on ressent le besoin de retrouver des réflexes que l’on a perdu, de renouveler des exercices pour progresser dans une nouvelle voie ou tout simplement se redonner envie de créer. Ce nouveau programme T.O.M.E répond à tout cela et bien plus encore.

PILIER 1 – La Technique

  • Comment améliorer votre observation des formes et valeurs pour mettre votre sujet en valeur

  • Comprendre la puissance des valeurs pour créer l’impact et un message fort

  • Maîtriser les doses d’eau et de couleurs

  • Maîtriser la fluidité et la transparence

  • Et bien d’autres choses encore…

 

PILIER 2 – L’Observation

  • Comprendre et Maîtriser ENFIN la composition !

  • Le secret de la réussite : la structure. Comment la maîtriser ?

  • Maîtriser les GRANDES masses des sujets (la clé des expositions et concours !)

  • Composer vos peintures pour créer un impact fort et séduisant

 

PILIER 3 – Le Mental

  • Apprendre à choisir les harmonies de couleurs qui mettent votre sujet en valeur

  • Le saint Graal : Comment créer des ambiances qui touchent les émotions ?

 

PILIER 4 – Les Émotions

  • Améliorer la liberté de vos gestes et votre créativité

  • Comment identifier et développer votre style. Il est temps de voler de vos propres ailes.

 

PILIER 5 – Le business derrière la réussite des artistes professionnels

  • Qui êtes-vous ? Création de l'artiste

  • Pourquoi un acheteur achèterait-il votre travail plutôt que celui de quelqu'un d'autre ?

  • Comment décrypter le marché actuel ou mieux encore, créer le vôtre pour maintenir                   ou développer une activité d’artiste qui marche ?

  • Quels tableaux exposer, où et POURQUOI ? Les bonnes ventes consistent à mettre la BONNE peinture au BON endroit, au BON prix, au BON moment ! Comment faire ?

  • Comment travailler avec succès quand le marché financier est prospère ou en pleine crise économique ?

  • Quelles actions différentes sont nécessaires pour maintenir une activité artistique stable ? Comment se préparer pour le futur BOOM du milieu de l’aquarelle ?

Le prix ne doit pas être un frein

 

Maintenant, vous devez vous demander combien coûte un programme d’accompagnement aussi complet livré directement chez vous contenant à la fois des guides au format papier, des exercices, des vidéos et même un pinceau siglé d’une grande marque ?

 

C’est vrai que si vous faites plusieurs stages chacun dédiés à l’un des piliers de ce programme d’accompagnement cela reviendra très chers. J’ai fait quelques recherches sur Internet, et j’ai trouvé qu’il fallait compter en moyenne entre 300 et 400 euros par personne pour un stage en groupe, sans compter l’hébergement, et le déplacement ce qui monte vite à 800 voire 1000 euros pour un stage.

Et vous ne pourriez apprendre qu’une partie de tout le contenu du programme d’accompagnement TOME. Alors imaginez le coût pour une formation individuelle à vie comme c'est le cas de TOME… même sur Internet des programmes qui ne sont pas aussi complets, ni aussi pertinents que celui-ci coutent beaucoup plus cher. Pourquoi ?

Tout simplement parce que pour moi, l'important est que tout le monde devrait avoir la possibilité d’y participer car si chacun avance c'est tout le monde de l'aquarelle qui avance. Et tout ceux qui suivent les cours de Watercolour Renaissance le savent bien. C'est mon leitmotiv depuis plus d'un an. Il n’est donc pas question pour moi de demander une somme aussi importante pour le nouveau parcours d’accompagnement TOME même si ce fut un énorme travail pour le mettre en place et continuer chaque jour de le perfectionner avant de vous le livrer. 

 

L’avantage de ce programme, par rapport au stage en présentiel, c’est que je peux le proposer à de nombreuses personnes en même temps, ce qui permet de mieux répartir les coûts tout en l’individualisant grâce à son concept même.

Rappelez-vous, vous recevrez chez vous

 

  • Un questionnaire d'auto-évaluation

  • Une analyse personnalisée de vos peintures

  • Un guide de formation de 230 pages (format papier), 100% pratique, et totalement inédit pour vous accompagner tout au long de votre parcours artistique.

  • De nombreux exercices. A faire et à refaire au gré de vos besoins.

  • 48 vidéos pédagogiques pour vous aider à avancer avec des explications, des exercices et des vidéos de démonstrations complètes.

  • Le guide : les secrets derrière la réussite des artistes professionnels.

  • UN pinceau ESCODA, série PERLA siglé « Gallizia » (pinceau en chrome de voyage, numéro 3).

 

Voici ma proposition : souscrivez aujourd’hui au nouveau parcours d’accompagnement TOME pour seulement 50 euros par mois, pendant 5 mois. Ou si vous préférez régler en une seule fois, c’est aussi possible. Vous ferez même des économies. Cela vous reviendra à 250 euros.

 

Mais exceptionnellement durant quelques jours pour favoriser les bonnes résolutions de la rentrée, je vous propose une remise de 20% soit 200 € au lieu de 250. Alors n'hésitez plus et rejoignez moi !

PAIEMENT EN UNE FOIS                                   PAIEMENT MENSUEL

200€ au lieu de 250 €                                      50 € en 5 fois

Sélectionner le bouton ci-dessous                                Sélectionner le bouton ci-dessous

Réponses aux questions que vous vous posez :

 

- Pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre, puis-je m'améliorer quand même ?

​- Après une période difficile du fait du covid-19, j'ai l'impression d'avoir perdu l'inspiration et de l'élan, comment puis-je récupérer cela ? 

- J'aimerais commencer à exposer dans des salons d'art, comment commencer ?

​- Comment fixer le prix de mes peintures ?

- Je sais souvent que quelque chose ne va pas dans mes peintures, mais j'ai du mal à identifier ce que c'est. Puis-je améliorer cela ?

- J’ai déjà commandé et participé à TOM quels sont les apports de ce nouveau programme ?

​- J’ai déjà suivi le programme TOM avec vous ? Comment ça se passe dans ce nouveau programme ?

- Vais-je pouvoir progresser aussi bien sans vous ?

​- Je débute à l'aquarelle, est que ce programme est adapté pour moi ?

 

- Est ce vraiment possible de progresser avec un programme de formation à distance ?

 

- Combien de temps les vidéos en ligne seront disponibles ?

- Quelle est la différence entre ce programme de formation payant et vos contenus gratuits dans Watercolour Renaissance ?

 

- Combien de temps dure le programme de  formation ?

 

- Je ne sais pas dessiner, ni mélanger les couleurs, est ce un problème ?

 

- J'ai une mauvaise connexion pourrai-je suivre le programme de formation ?

- Concrètement comment se déroule le programme d'accompagnement ?

 

- Et si il y a des questions que je me pose auxquelles le programme n'apporte pas de réponse ?

Ils ont suivi les conseils de Janine… et ils témoignent

 

Sylvie de T - France

Bonjour Janine,

Le contenu de TOM fut très dense, très pratique et en relisant les exercices, tes commentaires détaillés, je peux encore y trouver de nouveaux conseils et... recommencer ! Je mesure la chance que j'ai eu de bénéficier de ton enseignement riche, ludique, qui va bien au-delà de la tête, l'oeil et la main.

 

Muriel T- Canada

Janine,

Je trouve tes commentaires ou "critiques" tellement bien dosés, tu as la façon de dire ce qui devrait être amélioré sans toutefois que ce soit choquant pour la personne qui reçoit ce commentaire. Probablement qu'au cours de toutes tes années de juge, tu as su ajuster tes critiques. Tu n'es pas seulement une grande artiste mais aussi tu as l'Art de juger avec justesse, sans froisser l'égo de l'artiste. Ça aussi c'est du grand Art !

 

DOM C – France

Voilà tout à une fin, je voulais tout particulièrement te remercier chaleureusement de ton aide. Encore une fois, sans vouloir te flatter particulièrement, tu es une artiste que j'admire profondément, et j'envie les personnes qui peuvent suivre tes cours. Mais 700 km nous séparent. J'ai beaucoup appris à ton contact à tout point de vue et je vais travailler en suivant tes conseils.

 

Nostalgia.jpg
Italian sunset2.jpg