Méthode 5

Nouveaux projets = nouvelles idées

Illustration de livre

Une autre avenue évidente pour beaucoup de gens est l'illustration de livres. Surtout les livres de cuisine, les livres de jardinage et de voyage ou même les livres pour enfants où la demande d'images à l'aquarelle est TRÈS élevée.

 

Vous n'êtes pas obligé d'écrire le livre vous-même, vous pouvez proposer votre art à des agences d'édition, ou bien mieux encore, rechercher des auteurs qui ont écrit sur des sujets dans le passé qui vous intéressent et les contacter directement. Peut-être qu'ils ont un nouveau projet sur lequel ils travaillent et qu'ils ont besoin d'aide pour les images.

N'oubliez pas qu'en matière d'art, l'initiative est primordiale !

 

Cependant, si vous avez vos propres idées, pourquoi ne pas créer votre propre livre. C'est une aventure amusante où votre créativité peut vraiment se déchaîner !

 

J'ai édité un livre pour enfants il y a des années intitulé "Chaussettes rouges et glace au brocoli", et honnêtement, je me suis souvent retrouvé à rire seule dans mon studio pendant que je développais l'idée et les dessins. Ce fut une expérience très stimulante sur le plan créatif.

 

Pourquoi ne pas essayer ?

Vous découvrirez peut-être un nouveau talent

et une nouvelle passion !

chaussettes rouges.jpg
red socks 2jpg.jpg