Méthode 2

Être inspiré partout où vous allez

Changer de technique

 

Si j'ai fait une très longue pause de ma peinture, ou que la pause a été causée par une raison qui me touche encore, je reviens à mon premier amour : le dessin.

 

Dessiner ou esquisser à l'extérieur a un effet très purificateur sur moi. Je vois vraiment cela comme une méthode de méditation efficace, car notre esprit s'éloigne alors que notre œil et notre main dessinent le sujet devant nous. Cela me ramène directement dans l'ambiance de peindre.

 

Le dessin est mon médium de prédilection. Je dessine depuis que je suis très jeune, depuis l'âge de 3ans. J'aime la possibilité de vraiment travailler un sujet; les détails, les ombres, les contours. Le dessin offre une plus grande latitude pour corriger et modifier le sujet. Nous avons plus de temps, moins de pression, moins de stress... plus de paix.

 

Je pense que le dessin me centre sur moi-même, car je reviens vraiment à mes racines artistiques. Ce qui est important en période de doute ou de manque de motivation.
 

Si vous utilisez une technique différente, revenez à la technique qui vous est la plus familière et, encore une fois, jouez ou concentrez-vous sur des sujets avec lesquels vous vous sentez à l'aise. Des sujets simples et familiers pour commencer.

Osez

Quiet Traveller coupé2.jpg
Hand.jpg
C09_KeysLondon.jpg