Programme de formation personnalisé T.O.M.E.

(pour rejoindre directement le programme cliquez     )p

Réponses aux questions que vous pouvez vous poser :

 

Je débute à l'aquarelle, est que ce programme est adapté pour moi ?

Ce programme d'accompagnement est adapté à tout le monde. J'ai conçu les exercices pour qu'ils soient simples à suivre, donc tout le monde peut en bénéficier, même des enfants. Attention "simple" ne veut pas dire inefficace. Depuis le début de mes cours TOM, j'ai eu des centaines d'artistes professionnels, amateurs et aussi des débutants, ils apprennent tous et avec leur progrès les mêmes exercices leur permettent d'approfondir la compréhension et la maîtrise. 

 

Une volonté particulière pour moi c'est d'aider les enfants, car aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de cours d'Art à l'école, pourtant c'est si important. La peinture est un outil fabuleux pour aider les individus, y compris les enfants, à développer le sens de l'initiative, de la créativité et de l'analyse, de trouver des solutions aux problèmes, d'oser et de dépasser ses limites sans avoir peur. C'est aussi un bon moyen d'acquérir de la patience, d'apprendre à faire des compromis, à convertir une erreur en une qualité... Tout ce que je trouve qui manque justement dans l'enseignement d'aujourd'hui. Pour vous donner une idée je fais les exercices de TOME avec ma fille depuis qu'elle a 6 ans et c'est les mêmes exercices que j'ai conçus pour des PDG de grosses sociétés en Allemagne. Ces exercices fonctionnent pour tout le monde. 

Pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre, puis-je m'améliorer quand même ?

Il existe de nombreuses croyances en matière de peinture à l'aquarelle, et l'une d'entre elles est l'idée que vous devez peindre souvent pour vous améliorer. Certains disent même qu'il faut peindre un peu tous les jours. Je suis convaincu que c'est faux. Je sais que ma technique de peinture, mes concepts et mes idées évoluent et se développent beaucoup plus rapidement lorsque je ne peins PAS. J'arrête volontairement de peindre quand je veux améliorer mon travail, car je sais que pour améliorer mon travail, il doit y avoir des changements. Afin d'apporter les bons changements, j'ai besoin de temps pour réfléchir, analyser et observer ce que je fais. Par conséquent, j'ai besoin de m'éloigner de mes habitudes et de mes idées actuelles, en ne peignant pas, afin de réfléchir à ce que je veux et comment l'obtenir. Un artiste a besoin de beaucoup de temps pour penser librement. Si vous utilisez le peu de temps dont vous disposez de manière constructive, vous n'aurez aucun mal à faire avancer votre travail.

 

Après une période difficile du fait du covid-19, j'ai l'impression d'avoir perdu l'inspiration et de l'élan, comment puis-je récupérer cela ?

Vous n'êtes pas seul avec cela. La plupart d'entre nous ont perdu leur motivation et même l'envie de peindre. Il est en fait très difficile de bien peindre quand quelque chose nous distrait mentalement. Ma suggestion est de jouer. N'essayez même pas de faire une "peinture", passez juste du temps à jouer avec de l'eau et de la couleur sur du papier. Reprenez le plaisir de peindre, laissez l'eau vous y attirer, ça le fera, ça le fait toujours.

Pourquoi ne pas jouer sur de petites feuilles et les utiliser comme cartes de Noël ou du Nouvel An pour vos amis ou votre famille. Une carte faite à la main fera des merveilles pour vous et pour ceux à qui vous les donnez.

 

Est ce vraiment possible de progresser avec un programme de formation à distance ?

Des cours basés uniquement sur des peintures "pas-à-pas" comme modèle ne suffisent pas pour apprendre et progresser. Cette méthode "pas à pas" est basée sur la copie et pas sur la compréhension. C'est d'ailleurs pourquoi la plupart des gens se sentent bloqués à moment donné car ils ont suffisamment de technique, mais pas assez de compréhension.

 

Pour progresser il faut avoir plusieurs cartes en main :

- La compréhension de ce qu'il faut faire pour qu'une peinture marche, ceci est conceptuel et faire des choix.

- Les techniques d'analyse pour identifier ce qui ne va pas dans nos habitudes et dans nos peintures.

- Des exercices ciblés pour corriger les habitudes qui ne sont pas adaptés à nos buts pour améliorer notre pratique et nos résultats

- et surtout comprendre comment maîtriser le Traitement du Sujet, car c'est vraiment l'essentiel de toute peinture réussie.

 

...tout ça est mieux appris chez soi sur support écrit ou par vidéo car il faut faire et refaire.

 
 

Combien de temps les vidéos en ligne seront disponibles ?

A vie... et en plus les liens seront mis à jour et les vidéos enrichies au fur et à mesure si besoin et sans surcoût, ce qui est l'avantage des vidéos.

Quelle est la différence entre ce programme de formation payant et vos contenus gratuits dans Watercolour Renaissance ?

Dans le cours de Watercolour Renaissance que je viens de terminer, j'ai donné des exercices pour aider les gens à avancer avec leur peinture chez eux. Ces exercices sont très efficaces. Dans le programme d'accompagnement de TOME vous allez bénéficier de mon expérience personnelle de juge international et d'artiste professionnel depuis 25 années. Je vais faire une critique complète de votre peinture actuelle et une mise au point de vos buts et vos résultats actuels avant de démarrer votre programme. Je vais aussi identifier vos faiblesses et vous expliquer ce que je vois qui vous empêche d'obtenir les résultats que vous voulez, et comment corriger ceci, en indiquant les exercices du programme qui sont les plus importants pour vous. Cette mise en place personnalisée au début du programme est unique. En plus vous allez recevoir TOUTES les informations et les clés pour avancer et améliorer vos résultats.

 

Combien de temps dure le programme de  formation ?

Vous pouvez faire et refaire le training comme vous voulez, car vous gardez les documents à vie. A chaque fois que vous refaites les exercices ou relisez et regardez les vidéos pour mieux comprendre vous allez progresser, donc sincèrement il n'y a pas de limite.

Je ne sais pas dessiner, ni mélanger les couleurs, est ce un problème ?

Pour être honnête, le niveau de dessin et aussi le choix et la pratique des couleurs est à travailler chez tout le monde (je fais toujours des exercices moi-même). Tout est prévu dans les informations que vous allez recevoir, surtout en vidéo car la pratique à besoin d'être enseignée visuellement.

J'ai une mauvaise connexion pourrai-je suivre le programme de formation ?

Il n'y a pas besoin de connexion internet extraordinaire, car le programme sera disponible sur votre ordinateur une fois uploadé pour ceux qui aime des fichiers numériques, sinon tout est imprimé dans les documents papier du programme que vous allez recevoir. Seules les vidéos ont besoin d'une connexion d'internet simple. la qualité des vidéos s'adapte à votre connexion.

Concrètement comment se déroule le programme d'accompagnement ?

Une fois que vous avez reçu votre programme, il suffit de m'envoyer par email 6-10 images de vos peintures actuelles avec les réponses à un questionnaire simple fourni dans le kit. A partir de la vous allez bénéficier de mon expérience personnelle de juge international et d'artiste professionnel  de plus de 25 années. Je vais faire une critique complète de votre peinture actuelle et une mise au point de vos buts et vos résultats actuels avant de démarrer votre programme. Je vais aussi identifier vos faiblesses et vous expliquer ce que je vois qui vous empêche d'obtenir les résultats que vous voulez, et comment corriger ceci, en indiquant les exercices du programme qui sont les plus importants pour vous. Cette mise en place personnalisée au début du programme est unique. En plus, vous allez recevoir TOUTES les informations et les clés pour avancer et améliorer vos résultats directement chez vous. Une fois que vous avez les informations, vous pouvez profiter seul et à votre aise du programme.    

Et si il y a des questions que je me pose auxquelles le programme n'apporte pas de réponse ?

Je suis disponible pour aider en cas de panne importante, mais le but de ce programme est de vous rendre indépendant et capable de progresser avec vos peintures sans aide extérieure en permanence, donc ça veut dire développer votre capacité d'analyse et aussi de pouvoir réfléchir aux solutions. Dans chaque exercice vous allez trouver une liste des questions fréquentes que j'imagine que les personnes pourraient avoir avec beaucoup d'informations en vidéo donc vous verrez, vous allez avoir toutes les réponses à portée de mains. Le programme d'accompagnement TOME est justement très bien conçu pour cela. 

J'aimerais commencer à exposer dans des salons d'art, comment commencer ?

Exposer vos peintures est un excellent moyen d'améliorer vos peintures, car cela vous donne la chance de voir votre travail encadré, au mur et accroché à côté du travail d'un autre artiste, ce qui rend les comparaisons possibles. Dans T.O.M.E, j'examine en profondeur la meilleure façon de commencer à exposer et d'obtenir de meilleurs résultats, car c'est une question que beaucoup de gens se posent. J'ai donné des conférences dans le monde entier ces 10 dernières années sur ce sujet, non seulement à des artistes professionnels, mais aussi à des PDG d'entreprises privées car c'est la base d'une carrière qui marche ou qui ne marche pas, quelle que soit la qualité de votre travail et même s'il ne s'agit que d'une activité à temps partiel.

 

Pour être honnête avec vous, exposer avec succès pour la première fois est à certains égards beaucoup plus difficile aujourd'hui que ce ne l'était lorsque j'ai commencé à exposer il y a plus de 20 ans. La société et les exigences ont changé, et surtout, les gens se désintéressent rapidement de nos jours. Ils « zappent ». Exposer est une belle expérience car c'est un échange, vous pouvez enfin partager votre travail avec d'autres et cela peut être une source d'inspiration, mais la clé du succès est de bien choisir. Vous aurez besoin de réfléchir sur des points très précis comme : quel est votre objectif en exposant ? Quel est le public idéal pour vos tableaux ? Combien de tableaux comptez-vous vendre et à quelle fréquence ? Ces questions et bien d'autres doivent être clarifiées si vous voulez être efficace avec vos expositions, et pas seulement exposer avec peu ou pas de frais de vente et de montage.

 

Comment fixer le prix de mes peintures ?

Trouver le juste prix pour un tableau n'est qu'une partie de la question. D'autres facteurs doivent être pris en compte pour pouvoir répondre à la question, comme par exemple devez-vous vendre ? Si oui, combien et à quelle fréquence ? Cela change tout. Il est possible de mettre des prix élevés et d'espérer des ventes. Si vous ne vendez pas, mais que vous n'en avez pas besoin, il n'y a pas de mal. Cependant, si vous devez vendre, vous devrez non seulement trouver le bon public pour vos peintures, mais vous devrez également identifier le bon prix pour ce public. Cela peut sembler difficile mais ce n'est pas vraiment le cas, il s'agit simplement de passer par une série de points simples pour déterminer les meilleurs prix pour vos peintures et vos besoins.

 

Ce que vous voulez, c'est de la cohérence. Un artiste ne doit pas augmenter ou baisser ses prix quand il en a envie ou besoin. Vous devez créer de la stabilité. La stabilité créera la crédibilité. La crédibilité crée de la valeur. La valeur est créée par la demande. Si vos prix sont trop élevés, vous perdrez vos ventes et votre crédibilité. Donc, il y a un peu de réflexion à mener, mais une fois que vous avez déterminé la fourchette de prix idéale pour vos peintures, ce n'est plus la peine d’y revenir. Cependant, ajuster le prix de vos peintures lorsque les marchés évoluent est aussi une très bonne marche à suivre pour vous assurer de toujours garder une longueur d'avance dans les moments difficiles.

 

Je passe en revue tout cela dans T.O.M.E, avec des questions faciles à suivre qui vous aideront à déterminer quelle est la fourchette de prix idéale pour vos peintures.

 

Je sais souvent que quelque chose ne va pas dans mes peintures, mais j'ai du mal à identifier ce que c'est. Puis-je améliorer cela ?

L'aspect le plus important de la peinture n'est pas la technique, c'est l'observation et l'analyse. Les artistes ont besoin d'observer leurs sujets afin de les peindre de manière crédible ou logique. Mais l'observation va beaucoup plus loin que cela. Chaque artiste a besoin de travailler sur ses compétences analytiques et cet aspect de la peinture est sous-estimé !

 

Lorsque vous aurez les outils pour analyser un tableau, vous verrez sans aucun doute ce qui ne fonctionne pas bien et comprendrez comment le changer. Mais ce qui est plus important, c'est de pouvoir identifier les forces et les faiblesses que vous avez dans votre peinture dans son ensemble. Ce n'est qu'en identifiant vos faiblesses et en agissant sur elles que vous pourrez vraiment faire progresser votre art

 

Apprendre et développer des compétences d'observation et d'analyse est l'épine dorsale de T.O.M.E, et c'est précisément pourquoi l’amélioration des résultats est si rapide.

 

J’ai déjà acheté le grand livre de l’aquarelle, vais-je trouver de nouvelles informations ?

Absolument ! Le Grand livre de l'aquarelle est un livre avec beaucoup d'informations. J'adore ce livre, mais je voulais amener les choses à un niveau supérieur. Le domaine de l'aquarelle a beaucoup progressé ces 5 dernières années, les gens ont besoin de nouvelles informations et notamment d'informations qui les aident personnellement, que ce soit pour identifier ses faiblesses, cibler des exercices pour changer les mauvaises habitudes, stimuler les ventes, apprendre à exposer avec succès et bien sûr atteindre votre meilleur potentiel artistique.

 

Je voulais créer un produit qui permette à tout le monde d'accéder à ces connaissances pour la simple raison que je veux que vous progressiez tous car mon objectif est de créer un marché de l'aquarelle plus large qui s'étend aux galeries haut de gamme, aux musées et aux collections privées. Ce n'est pas difficile à faire, mais je ne peux pas le faire seule, alors j'ai décidé de partager avec vous tout ce que je sais et que j'utilise pour progresser et développer ma propre carrière afin que vous puissiez faire de même pour vous-mêmes. Ce faisant, nous élèverons le niveau global de la technique et imposerons et exigerons un nouveau marché pour nous tous. Ça marche. C'est aussi simple que ça.

 

 

J’ai déjà commandé et participé à TOM quels sont les apports de ce nouveau programme ?

TOM a été le premier cours créé il y a 7 ans. C'était un excellent cours, mais après avoir travaillé avec des centaines de personnes en tête-à-tête, j'ai pu créer de meilleurs outils pour amener les gens à un niveau supérieur plus rapidement. Ce que TOM m'a appris, c'est que j'avais besoin d'entraîner les gens à la peinture, tout comme je l'avais moi-même fait à l'époque du basket-ball. L'entraînement sportif que j'ai eu est en fait la base de TOME, maintenant cela peut vous surprendre, et non je ne vous demande pas de soulever des poids, de faire de tours de piste, mais TOM m'a appris que je devais créer des exercices d'entraînement ciblés pour obtenir des résultats plus rapidement en peinture. En dehors de cela, toute l'activité derrière l'art est nouvelle pour T.O.M.E, permettant aux gens de passer d'une exposition sans succès à une carrière qui fonctionne.

 

Mais un aspect de T.O.M.E que j'aime beaucoup, c'est que vous l’avez désormais entre les mains. Vous pouvez garder les documents avec vous, les parcourir et suivre les vidéos sans craindre que les documents ne soient engloutis dans le trou noir des fichiers perdus que nous avons tous « quelque part » sur nos ordinateurs. Comme je reconnais qu'il y a des gens beaucoup plus calés en informatique que moi, vous recevrez à la fois une version Internet de T.O.M.E ainsi que la copie imprimée pour la garder en sécurité.

 

J’ai déjà suivi le programme TOM avec vous ? Comment ça se passe dans ce nouveau programme ?

Une fois que vous avez reçu votre programme de formation, je vous demande d'envoyer à mon adresse e-mail une série d'images accompagnées de vos réponses au Questionnaire de personnalisation T.O.M.E. Cela me permet de vous envoyer un programme personnalisé de formation pour vous assurer de savoir quels domaines sont les plus importants à travailler pour vous. J'explique pourquoi je pense que cela est important pour vous et je vous suggère de suivre la formation d'une manière spécifique, celle qui correspond le mieux à vos besoins et objectifs. À partir de là, vous êtes libre de suivre la formation par vous-même, à votre rythme et chez vous.

 

Vais-je pouvoir progresser aussi bien sans vous ?

Contrairement aux méthodes d'enseignement standard de l'aquarelle où vous copiez aveuglément les idées et la technique de quelqu'un d'autre, T.O.M.E vous apprend COMMENT identifier vos faiblesses et les améliorer. Vous pourrez utiliser ces outils pour améliorer votre art dans les années à venir. Le programme vous apprend à voir ce qui doit être fait et comment le faire. Il vous guide tout au long du processus d'apprentissage, ce qui signifie que vous apprenez vraiment, et que vous pourrez ainsi développer votre propre identité artistique en utilisant les forces et les outils dont vous disposez désormais, sans être globalement influencé par la technique de quelqu'un d'autre. C'est très puissant car cela supprime la frustration des choses qui ne fonctionnent pas et vous permet de peindre d'une manière qui n'est vraiment qu'un pur plaisir.

(pour rejoindre directement le programme TOME cliquez     )